Bienvenue sur mon blog que j'ai tenu lors de mon année ERASMUS en Islande lors de ma 3eme Année en École d'Ingénieur à l'ESSTIN. Choisissez une aventure de votre choix en voyageant grâce aux onglets si dessous, ou prenez du temps et lisez-le depuis le début ! Góða Ferð !
Menu
- anecdote (6)
- cours CIEL (5)
- Détails Importants (2)
- Musiques (1)
- Photographie (4)
- Préparatifs (4)
- Reykjavik (21)
- Shopping (3)
- Westfjords (5)
mercredi 25 avril 2012
Islande : Dead-Line 30 Avril, 23h59
L'histoire de mes cours réservés aux étudiants diplômés avance, mais trop lentement. Le bureau des R.I de mon école m'a proposé d'envoyer un mail à une certaine personne de l'université d'Islande. Chose fut faite hier soir. Dans la matinée d'aujourd'hui, le responsable des étudiants Erasmus m'a répondu ! Un message pas très utile dans l'absolu, mais qui montre qu'au moins ils répondent vite. Ce message indiquait que mon message avait été transféré à une autre dame plus douée que lui dans la matière. J'attends donc toujours et encore, et suis incapable de finaliser mon inscription. AAAH !
vendredi 20 avril 2012
Islande, l’échiquier se met en place.
"Congratulations on being nominated for exchange studies at the University of Iceland!
Below please find important information on how to apply for exchange studies as well as general information that should assist you when preparing your application."
Je viens de recevoir le mail de l'université d'Islande disant que j'ai été nominé. De plus en plus de gens postent sur les différents forums sur lesquels je m'étaient inscrits il y a quelques temps... tout semble se mettre en place. Lentement, mais sûrement !
Le mail me donnait mes identifiants pour m'inscrire en ligne sur leur site internet. J'ai dû m'arrêter à la partie "programme de cours". Tout mon programme de cours semble être réservé au Graduate students, ce qui n'est pas mon cas. Je ne sais pas trop comment je vais faire. J'attends une réponse de la personne s'occupant des relations internationales.
Avec tous les gens qui ont répondu à mes quelques messages dispersés un peu partout sur le net, il devrait y avoir moyen de remplir toute une guest house je suppose ? =)
Le site internet de l'université d'Islande m'a aussi demandé si je voulais être aidé afin de trouver un logement. Bien-sûr, j'ai dit oui. On sait jamais, il est peut-être préférable de ne pas sauter sur l'appartement de la proposition ?
On m'a demandé mes préférence, si je voulais avoir un(e) pote de chambre (case cochée par défaut) et si j'avais des remarques particulières à formuler.
Peut-être faudrait-il que je fabrique un groupe Facebook, pour les futurs Etudiants à Reykjavik. Mhhh. Je dois y réfléchir.
Ce n'est pas moi qui m'éloigne. C'est toi qui a décidé de partir où je ne pouvais pas aller.
mardi 3 avril 2012
Un appartement ?
Il n'y a pas très longtemps, quelqu'un vivant en Islande m'a envoyé un mail.
Je suis souvent en train de parcourir le forum de http://www.voyage-islande.fr/ histoire de trouver des infos utiles (ou pas.). Et, j'ai laissé mon mail sur mon topic.
Ce mail me demandait si je voulais une chambre "gratuite", en échange de garder ses filles Islandaises apprenant le Français. En plus de cette offre, celle d'un studio, à 350€, quelque part dans Reykjavik.
Je viens de recevoir les photos de cet appartement. Je ne sais pas trop comment juger un appartement, ne vivant pas dans mon propre "chez-moi".
Inutile de donner les 2 autres photos, la photo d'une cuisine orange n'est pas très utile à montrer, en soit =)
Bref, je suis indécis.
lundi 2 avril 2012
L'introduction
C'est après avoir regardé quelques extraits de Britain's got Talents que je me décide à écrire le premier article. Ho, je ne sais pas comment j'ai atterri sur ces vidéos, mais cela arrive souvent quand on commence à regarder la cover d'un môme de huit ans reprendre une musique connue.
Bref !
Je m'appelle Gabriel (ou Camille, selon les personnes), j'ai pour l'instant une vingtaine d'années, et je n'aime pas me présenter. Etudiant en école d'ingénieurs à Nancy (ESSTIN, pour les connaisseurs. Si vous avez de la chance ou de la patience, vous pourrez me voir sur une des photos de la présentation. Très brièvement). Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai intégré une école d'ingés. J'aimais les maths, la physique, voulais faire quelque chose qui ne ferme pas trop de portes, et cherchais une école assez sympa pour offrir au moins une année à l'étranger. Actuellement en 2A, je songe partir l'année prochaine à Reykjavik, capitale de l'Islande. J'en parlerais après j'en suis sûr =).
Mon école sous la neige. (Photo prise par Nicolas.S, un photographe de mon école :) )
Niveau activités, je suis assez occupé par la photo. En ce moment, mon "projet", c'est de prendre un pantin articulé et de faire des mises en scènes avec. Je suis assez content du résultat. Je sais pas si j'ai encore un réel style ou non, c'est plutôt aux autres de me le décrire. J'utilise un Canon 1000D et possède deux objectifs, un TAMRON 18-200 et le Fisheye SAMYANG 8mm. J'aimerais avoir un tas d'autres choses, mais le matériel coûte énormément cher, pour un pauvre garçon comme moi =/ M'enfin. J'économise et achète tout ça sur le plus vite possible... (Histoire de ne pas avoir à réfléchir si c'est un bon choix ou non.)
Une photo parmi d'autres du fameux pantin de bois
Sinon, je joue aussi du piano. Depuis ma tendre enfance sur feu le piano de ma grand-mère où j'essayais de jouer des accords et m'imaginais faire des enregistrements cassettes jusque maintenant où je tente de lutter contre la technologie afin que je puisse enregistrer numériquement mes compositions. Pour l'instant, c'est pas gagné, mais je risque fortement d'y parvenir après ces vacances de pâques, où je ferai l'obtention d'un merveilleux câble + logiciel pour relier mon ordinateur à mon synthé ! Mes grandes influences sont Philip Glass (Le lien vous enverra sur un passage de ma série favorite, Battlestar Gallactica. Sûrement mon moment préféré, où ce morceau passe.), Kumi Tanioka (compositrice de musique de Jeux Vidéos, notamment de Final Fantasy Crystal Chronicles), Nobuo Uematsu (idem, du premier Final Fantasy jusqu'au... je sais plus.), Yann Tiersen (mais pas toutes ses musiques.), Danny Elfman et beaucoup d'autres importants mais plus difficiles à percevoir dans ce que je joue déjà comme Steeve Reich (compositeur de musique très minimaliste.), Clint Mansell (Requiem for a Dream par exemple), Koji Kondo (Zelda) etc etc...
Oui, il y a beaucoup de compositeurs de musiques de Jeux Vidéos ! J'ai toujours voulu devenir compositeur de musiques de Jeux-Vidéos =)
Gone, morceau qui représente sûrement de très nombreux sentiments actuels. Joué Juin 2011.
Je ne vais pas donner ce blog au "grand public" avant un petit bout de temps. Je vais déjà essayer d'écrire, pour moi, puis voir après ce qu'il se passe. Une pluie de météorites, par exemple. Ça ne sert à rien, de donner l’adresse d'un blog n'ayant qu'un seul article.
(...)
J'aurai peut-être le temps de continuer à parler de toute ma fascinante vie un autre jour. Demain, je dois travailler (en ratant des cours. C'est un beau paradoxe, je trouve... -_-" ) et par conséquent me lever tôt.
Bae Bae !
Inscription à :
Articles (Atom)