dimanche 6 janvier 2013

La fin du semestre, le début du nouveau.

Voilà, l'épopée du semestre premier se termine. Beaucoup de gens repartent chez eux, certains reviennent pour le semestre second, d'autre non et de nouveaux arrivent. J'ai réussi avec brio les cours que j'ai validé, et j'ai raté de près certains autres cours qui étaient juste pas validables pour moi (mais pas d'inquiétudes particulières par rapport à ça.). Cependant, je ne vous conseille pas de rater des cours que vous DEVEZ valider, car ici, les rattrapages sont payants et se déroulent début Juin (au lieu d'être en Vacaaances.). Payant = 6.000 Kr (environ 40€. Pas anodin quand même.). J'hésite toujours à prendre un rattrapage pour GroundWater Hydrolog, mais ... Enfin bref. Ne jamais faire ce cours, même si vous n'avez pas d'autres choix. 

J'ai eu de bonnes notes à mes dossiers finaux, partiels et compagnie... c'est assez encourageant. J'ai eu les résultats au compte gouttes pendant les vacances, via internet. Mais je ne connais malheureusement que mes notes finales, pas la notes obtenue au partiel. 

Le second semestre commence donc, et je dois prendre des nouveaux cours. Certains seront même en Islandais ! Car niveau ingénieur 3A, c'est plutôt très très bof niveau du choix de cours. Du coup, les cours en Islandais s'imposent. Mais il paraît que c'est possible. Je viens de plus de recevoir un mail d'un de mes profs de "Líkindareikningur og tölfræði" : 

"Dear Gabriel (cc to Birgir, my co-teacher who is mainly in charge of the 

course), 

The book is in English and there will be an English version of the 
assignments (right Birgir?). 

Moreobver you can get individual assistance in "verktími" (= work-time) 
once a week, even twice if you need. 

I hope to have ready tomorrow a mini-version in English of the plan (that 
I sent some 
hours ago). 

Best,  Herman"
Ainsi que :


Hi Hermann and Gabriel, 


The assignments will also be in English. 

Best regards, 

Birgir 



Suite au mail qui disait que je comprenais pas vraiment tout dans le mail en Islandais qu'ils venaient de m'envoyer et que j'étais un exchange student. Quoi ? J'entends dans l'oreillette que vous savez pas ce qu'est le cours dont je vous parle ? Vous ne parlez pas Islandais ? Il s'agit tout bonnement de "Probabilités et Statistiques" 

Je vais aussi prendre "Résistance des Matériaux" en Islandais; Comme je n'ai toujours pas de réponse du QG Français pour les autres cours, je reste en suspens pour les autres cours et ne sais toujours pas quoi faire de mon second semestre. Je sais juste que j'aurai souvent 3 cours en même temps, d'après mon emploi du temps, mais ça c'est pas grave.


Pour terminer cette première partie de blog, voilà une série de photos, de ces derniers moments...








Petite après-midi convivale à l'Ambassade du Canada pour célebrer Noël. (C'est pas l'ambassade de France qui va faire ça hein :P )







Perlan, Reykjavik.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire