samedi 5 janvier 2013

Akureyri

Bonjour à tous et à toutes !

Le semestre s'est terminé, les vacances commencent à se terminer également, il est temps de reprendre un peu la main ici ! Premièrement, je vais parler de Akureyri. Le week-end avant le réveillon de Noël, Manu et moi sommes allés à Akureyri, la Capitale du Nord !



Pour y aller, on a utilisé le covoiturage. Pour trouver une voiture pour l'allé,  j'ai utilisé http://www.samferda.net/en/. L'allé nous a coûté 5000Kr pour deux donc 2500 chacun ce qui représente pas grand chose. Covoiturez tant que vous le pourrez ! :)  Seul problème, on est pas vraiment très libre par rapport à une voiture que l'on aurait louée mais bon. Ne choisissez jamais ô grand jamais le bus, vous serez toujours perdant. (Environ 8000 Kr l'allée en Bus ! )


On a voyagé de nuit. Pas de grand paysages incroyables, on a voyagé durant 5h environ avec un Islandais sympathique qui allait voir sa famille pour Noël et on a été de suite déposé à l'hôtel.

Hôtel recommandé : Akureyri Backpackers. Environ 2500Kr (Ils peuvent donner le prix en euro mais il faut payer en couronnes, cela fait environ 15 / 18€ selon le taux de change) ce qui n'est vraiment pas cher. Bien évidement, c'est en dortoirs, avec une grande cuisine, douches à dispositions, un bar juste en dessous, une boisson de bienvenue (un café ou une bière de bienvenue ! :D ), une clé magnétique qui fait un bruit comme dans "The Legend of Zelda" quand on déverrouiller les portes (du coup, l'envie prend vite à déverrouiller les portes qui ne sont même pas fermées.)

Grande différence avec Reykjavik, il fait un peu plus froid et il y a beaucoup de neige (qui tient, en plus). Bien-sûr, toutes les routes sont totalement congelées...


Moi, marchant joyeusement sous le soleil (humhum) de Akureyri, dominée par les Corbeaux.  (Crédit photo, Manu )





Drôle de maison/café trouvée dans le jardin botanique.

Le Chat de Noël. Une vielle légende Islandaise.


Akureyri, c'est une ville dans une armoire.
Célèbre église de Akureyri. L'architecture ne vous dit rien ? Oui oui, c'est bien le fou qui a construit celle de Reykjavik et l'ignoble bâtiment de la fac.  (Crédit photo, Manu )

Rue de Akureyri (Crédit photo, Manu )


Après ces quelques photos pour résumé notre ballade dans la ville de l'obscurité (oui, le soleil se lève environ à midi et se couche à la même heure environ ce qui donne 3 / 4 h de lumière que je qualifierai de :

Molle.


Le Dimanche matin, nous devions rentrer à Reykjavik mais aucune personne ne nous avait répondu... Nous étions ainsi dans un "sacré pétrin" hoho. Et puis 30 minutes après notre reveil, en train de prendre notre petit déjeuné à base de céréales volés dans la cuisine, quelqu'un nous appelle pour nous proposer un voyage pour Reykjavik. Des Allemands qui visitaient et passaient par là. "Oui oui on part dans 30 minutes vous êtes où ?" (C'est traduit.) Et nous revoilà partiiiiis pour Noël à Reykjavik !


Demain, un article spécial Noël et Nouvel an !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire