vendredi 14 septembre 2012

Góði Hirðirinn : L'Emmaüs Islandais.




Aujourd'hui, je vais vous parler du Góði Hirðirinn (bien que ça ne sera pas très long.) Il s'agit d'une sorte de Emmaüs où l'on peut trouver des tas de choses pour vraiment pas cher du tout du tout. Parfois même, des gens déposent des meubles devant et d'autres viennent les récupérer (pour gratuit donc.) 

Le magasin ouvre à 10h tous les jours (même le Dimanche.) 

J'ai pu y voir  :
- Une énorme caisse de coussin et oreillers (pas dégueux) à 10Kr l'un (gratuit quoi. ça fait environ 6 centimes d'euros.)
- Des gros abat-jour pour 500/1500 Kr
- Des lampes pour 500Kr
- Des ampoules pour un prix mysterieux
- un lot de 6 couteaux à crans pour 300 Kr (et des tas d'autres couverts)
- Des tas de toaster pour 200Kr (o_O)
- une énorme pioche
- des miroirs pour 300Kr
- des tas de babioles décoratives
- des livres, peluches, CD, vynils...

Et tant d'autres choses. Il y a aussi une partie "vêtements d'occasion" mais il vaut mieux aller au fleamarket décrit quelques articles plus bas. En gros, c'est un lieu très utile pour un étudiant Erasmus qui ne veut pas acheter des meubles Ikea trop cher car il ne reste ici qu'un an tout au plus mais qui veut quand même posséder quelques trucs sympas. 

Caverne d'Ali Baba des collectionneurs. J'y suis allé à l'ouverture. Assez dingue. Des tas de gens attendaient à l'entrée et se sont rués à l'interieur lors de l'ouverture. Tout le monde a pris un caddie et s'est mis en quête du Saint Graal.

Peut-être ais-je besoin d'un deuxième orgue pour ma grande chambre ?

J'avais un peu cette position quand je prenais la photo  http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/162/317/2vA1a.png?1313349760, je devais peut-être avoir l'air louche. Ou bien il pouvait se demander : "Mince, j'ai pas vu qu'il y avait cet appareil photo ici !" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire