mercredi 25 juillet 2012

Borgarnes


Nous voilà donc arrivés à Borgarnes après avoir traversé cet horrible pont.
On arrive à Borgarnes. Ville aux allures un peu moins touristique que Reykjavik : un supermarché (je reviendrai un peu plus tard dans le blog pour parler des supermarchés Bonus). On trouve un gentil monsieur dans un café/restaurant/station essence pour nous dire où se trouve le camping de Borgarnes. Camping un peu ... desert ? Et moins bien équipé que celui de Reykjavik. On avait un peu l'impression d'arriver nul part. Quatre toilettes, un évier pour faire la vaisselle, une douche, le tout dans deux petites cabanes de plage, de l'herbe fraichement tondue et voilà le camping de Borgarnes ! (Le tout avec un vent froid et une fine pluie, évidemment).


Le camping n'avait évidemment pas la wifi, une prise éléctrique ou une bouilloire è_é  On est donc parti visiter un peu la ville. Pas moult choses à raconter à propos de cette petite ville (est-ce vraiment utile de préciser "petite" ? Toutes les villes sont petites ! =D )
Un joli petit parc

On a pu rencontrer 3 ou 4 petits tas de pierres avec un message dessus. Sûrement des places liées aux mythiques Saga Islandaises. On peut les trouver à des endroits étranges. Devant ce petit parc, sur une montagne près du camping ou sur  une petite colline près de la ville.




Borgarnes

Une étrange sculpture domine la ville..


Une belle vue... sous un pont ! =)

En gros, pas une ville à voir absolument. Même par beau temps, il n'y aurait pas grand chose devant quoi s'extasier (même si un magnifique paysage de fond est omniprésent, il y a vraiment de plus belles choses en Islande ! =]  )
La nuit au camping fut un peu fraîche, mais cette fabuleuse tente 1 place pour deux est parfaite pour contenir la chaleur. Le lendemain, en route vers Snaeffelsnes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire