vendredi 27 juillet 2012

Snaeffelsness 1/2

Le lendemain matin assez tôt, en route pour Snaeffelsness, petite péninsule à 200/300Km de Reykjavik.
Nous ne mîmes pas très longtemps à trouver une voiture pour nous emmener vers Grundarfjörður, notre prochaine destination. Il s'agissait de deux danois (le père et sa fille) vivant en Islande pour le travail il me semble. Des sortes d'agents secrets, je crois qu'on a pas tout très bien compris.
Il nous a gentillement offert un café sur une station essence perdue au milieu de nul part.

La station essence perdue au milieu de nul part.
La route empruntée était tellement belle qu'on se croyait dans un paysage en image de synthèse. Tellement que l'on s'est arrêté de conduire, juste pour les yeux. Le vieux Danois en a profité pour sortir son bel argentique et prendre quelque photo de ce magnifique paysage.

The Road

Après une vingtaine de minutes, ils nous déposèrent à Stikisholmur, un village pêcheur. Ils devaient prendre le Ferry que nous allons prendre dans quelques jours. Nous en avons donc profité pour visiter ce charmant village.

Les Danois ! 

Il y a deux choses à faire Stikisholmur : visiter le tourist-market qui vend les mêmes choses que à peu près partout (pulls hors de prix, livres sur l'Islande et des gâteaux) et visiter la jolie colline qui surplombe la ville. Falaise, océan, phare, ciel bleu et grand soleil, c'était un peu le rêve (ou une photo de guide touristique.) !





Après avoir un peu bronzé en haut de la colline, nous sommes repartis vers Grundarfjörður. A peine quelques mètres sortis de la ville que nous avons trouvé une voiture pouvant nous prendre. Une gentille Islandaise cette fois qui connaissait la personne qui allait nous héberger (le monde Islandais est très petit, surtout dans les petits villages =]  ). On a pu rouler un petit bout de chemin avec elle et discuter de choses et d'autres.  Vous ais-je parlé d'un de mes grands objectifs ? Trouver un de ces magnifiques pulls Islandais à prix "réduit". Ceux que l'on peut trouver sont à environ 100€ MINIMUM. Il faut donc trouver quelque chose de plus... raisonnable. Depuis, je demande à tous les Islandais que je croise si ils connaissent un lieu magique où trouver des pulls magiques.


L'Islandaise Policière qui nous amena à Grundarfjordur
Nous logions ce jour chez Arndnis. Nous avons trouvé Ardnis via le réseau couchsurfing.org, un site très utile (semblable à covoiturage, en gros ! ). L'Islandaise Policière connaissait étrangement Arndnis ! Le monde est très petit dans les petits villages et tout le monde se connaît. Le lendemain, nous avons tenté de faire le tour de la péninsule ! =) Mais cela sera conté dans l'article suivant, par manque de Wi-fi dans le camping où nous nous trouvons actuellement. (Camping situé dans un village perdu dans les Westfjords.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire