samedi 21 juillet 2012

Reykjavik, premières impressions (2)

En fait je vous ai menti hier. Le soleil ne s'est jamais vraiment couché, c'était une sorte de coucher/lever de soleil permanent.

Donc hier nous sommes allé à Reykjavik une fois bien installés dans notre belle tente une place pour deux personnes. Le camping est vraiment sympathique. Les gens ont l'air cool, la dame de l'accueil aussi, une salle de douches/toilettes chauffée et une eau chaude qui ne se fait pas attendre : du grand luxe. Il y a aussi une petite cuisine, mais on n'avait rien a manger à part des Bounty donc on n'a pas encore pu utiliser cette cuisine grand confort.

Nous avons décidé de longer la côte de Reykjavik et de voir où nos pas nous menait. Apparement, nous étions en zone plus ou moins "industrielle". Il n'y avait pas grand monde autour de nous, les routes étaient plutôt désertes ici !


On a décidé donc de s'avancer un peu plus près des grosses montagnes qu'on peut voir au fond et là Ô miracle, on se retrouve téléporté dans un guide de l'Islande avec leurs photos de paysages magnifiques. Nous marchâmes pendant pas mal de temps le long de la mer, prenant des milliers de photos et regardant toutes ces nouvelles espèces d'oiseaux que Manu ne connaissait pas.




Faire le tour du bord de mer était assez long au final. On commençait à apercevoir la fameuse Hallgrimskirja et on s'est dit "pourquoi pas continuer jusque là-bas ?" Le coucher de soleil perdurait depuis des heures. Eblouissant. Cependant, il commençait à faire relativement froid. On s'est donc rapproché du centre-ville.




Le centre-ville de Reykjavik se rapproche visiblement plus d'un petit village à grande dimension. Le coucher de soleil permanent couplé aux maisons de tôles colorées donnait à la ville un petit côté mélancolique.. surtout qu'à cette heure là, il n'y avait personne dans la ville à part des touristes (souvent Français ).
La faim se faisait sentir, nous sommes allé manger dans un fast-food épicerie. L'accent Islandais est parfois un peu difficile à comprendre.

Carte bleue :  Ici, pas besoin de code pin pour la carte bleue. La dame du guichet du flybus m'a expliqué que c'était inutile vu que les CB islandaise comportent la photo de leur propriétaire. Ils utilisent juste la petite bande magnétique au dos de la carte et vous font signer sur le ticket de caisse. Depuis, j'ai peur de perdre ma carte bleue qui ne possède pas de photo de moi.


Ma batterie d'ordinateur n'a plus de batterie, je dois donc terminer pour le moment cet article :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire