samedi 25 août 2012

Les cours CIEL 3


Les cours CIEL sont terminés à présent !

Jeudi soir 23 Août, dernière nuit en tant qu'étudiant apprenant l'Islandais.  Ég talar Islensku nuna; Qui dit dernière nuit dit "EXAMEN LE LENDEMAIN " ! L'ambiance dans l'hôtel était donc un peu plus tendue (mais pas trop quand même hein.). Couché à 3h du matin après avoir révisé (ou fait semblant. Il me semble que j'ai décidé de visiter l’hôtel au lieu de réviser. Merci Adeline ♥ ) .

Vendredi matin 24 Août 9h, test écrit d'Islandais. Première partie : Compréhension orale. Le professeur nous lit un texte simple et on doit répondre à un QCM. Deuxième partie, compréhension écrite : Un texte puis des questions à propos du texte. Troisième partie, expression écrite : une rédaction à faire à propos de deux sujets différents. Ici, il fallait soit :
- décrire quelqu'un suivant une photo (j'ai environ dit tout ce que je savais dans cette description de personnage. Je n'ai juste pas décrit son physique, ce qui était je suppose le but recherché de l'exercice oO" )
- chercher dans une liste de films proposés un film projeté un Samedi. Ecrire le dialogue entre vous et un ami en l'invitant à aller au cinéma avec vous.

Dernière partie, Oral test. On est passé par binômes devant notre prof qui nous posait diverses question "quelle heure est-il ? Quelle est la météo ? Que coûte cet objet ? Que veux tu faire demain ? En quelle année sommes-nous maintenant ?" (Bien sûr, je fais la traduction. )"

Nous avons les résultats le soir lors du dîner. Dîner où tout le monde était bien habillé d'ailleurs. C'était une véritable remise de dîplome où on était appelé par son prénom, les gens applaudissent et bla bla bla.
J'ai eu 75%, en tout. Ce qui est plutôt cool pour un Français ne parlant pas Allemand ♥ (La grammaire Allemande et Islandaise sont assez similaires.)

La soirée a commencé avec des "divertissements". Chaque groupe (nous étions 4/5 groupes de 15/20 personnes environ) devait trouver un truc pour divertir la salle pendant X temps =] Notre groupe avait fait une petite pièce de théâtre représentant notre quotidien à Nupur (suivi d'une étrange Dance.). Un autre groupe avait fait une petite chanson vraiment géniale =) . Les paroles sont tellement bien que je vais la mettre ici.


Melody: Old McDonald had a farm

Siggi og Gummi eigum hótel 
Ih ah ih ah oh
We came here to learn Icelandic 
Ih ah ih ah oh
With a danish here, british here but germans are right everywhere
Slovak, Czck, Finish there, but germans are still everywhere

Instead of learning Icelandic
ih ah ih ah oh
Isafjoður ran out of beer
Ih ah ih ah oh
Swwimming here, a moutain there, horseback riding everyhere
We drank a lot of bjor,
ih ah ih ah oh

Ragnheiður taught us Icelandic
Ih ah ih ah oh
She taught us to make bláberkaka
Ih ah ih ah oh
With a dativ here and a leirtal there, but þotfall are right everywhere
And she taught us how to sing

break "dag eftir dag"

Dreg ég að mér anda þinn

When Siggi has too much beer
ih ah ih ah oh
He will tell you about a ghost
ih ah hi ah oh
Numi's here, Numi's there, Numi is right everywhere
and that's just awesome, NOT !
ih ah ih ah oh

Núna tölum við islensku
hi ah ih ah oh
”Hvað er klukkan?”
Klukkan er time to go
It was frábært here, gaman there, skemmtilegt, aðislegt flott  og gott
tak tak tak tak tak fyrir
Ih ah ih ah SKÁÁÁÁÁÁL!


Une petite analyse s'impose pour les choses qui ne peuvent pas être trop comprises :

  • germans are right everywhere - Une personne sur deux était allemande ici (environ)
  • Ragnheiður - Nom de la professeur du groupe qui a réalisé la chanson. Notre professeur était Olli.
  • With a dativ here and a leirtal there, but þotfall are right everywhere - Petite boutades sur la grammaire
  • Numi's here, Numi's there, Numi is right everywhere - Dès le début du séjour, ils nous on averti de la présence d'un fantôme ici. Les Islandais croient beaucoup à ce genre de choses. On ne savait pas vraiment si ils croyaient sans trop y croire... mystère. Mais du coup, tout le monde parlait de ce fameux Numi. Le nom d'un fantôme occupant l'hotel.
  • SKÁÁÁÁÁÁL : c'est le "tchin-tchin', le "santé !", des Islandais =)

Le groupe !



La soirée s'est terminée par une grosse fête dans le gymnase abandonné non-loin de l'hotêl. Belle soirée. 

Bae bae, Westfjords....

Vous ais-je déjà dit que tous les soirs, on voyait de magnifiques aurores boréales ? Celle ci est minuscule par rapport à ces serpents multicolores sillonnant le ciel que nous avons pu voir.




Le lendemain , réveil à 7h pour tenter de prendre l'avion qui au final fût annulé pour cause de mauvais temps. On a pris le bus pour retourner à Reykjavik.

Cette nuit sera ma première nuit dans mon nouveau chez moi. J'écrirais plus tard à propos de mon chez moi.

Oui, j'ai un orgue dans ma chambre. SWAG !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire