mardi 23 octobre 2012

The Plane Wreck

Samedi soir, nous avons décidé avec quelques amis d'aller faire du camping aux côtés de l'avion écrasé sur une des plages du sud, près de Vik.



Je ne sais pas grand chose à propos de cet avion écrasé à vrai dire. Juste qu'il s'agissait d'un Douglas DC3, ce qui permet de trouver quelques images sur la toile, montrant à quoi ressemblait l’intérieur et l’extérieur de cet avion.



La compagnie Iceland Express vous souhaite un agréable voyage.

On a donc loué à 4x4 à 7 ce qui a fait au final 2000Kr par personne (divisez par 155, j'ai la flemme.) puis on est parti faire sur les routes du Sud. A environ 60Km on s'est arrêté et on a marché une heure et traversé le désert de sable noir jusqu'à arriver à l'épave. Il commençait à faire sombre. Très sombre. Et très froid aussi. J'avais emporté ma grosse couverture avec moi, c'était assez romanesque, comme traversée du désert.







 On a allumé les barbecues, tenté de se réchauffer. Les autres ont apparemment réussi, mais j'étais plus ou moins congelé par la température glaciale et ce terrible vent venant de l'Océan non-loin de nous. Je crois que je suis encore un peu malade et fiévreux depuis Samedi. Mais c'était tout de même intéressant  Cet avion est assez difficile à trouver. Prenez les coordonnées de cet endroit avant de vous aventurer sur les plages de sable noir de Vik =).  Le soir était tout de même incroyable. Tous réunis dans l'épave à discuter, entourés par le ciel rempli d'étoiles, par la Milky Way et des Aurores boréales.. de quoi faire rêver hein =)





Pour finir, deux photos extraordinaires qui ne sont pas de moi =) [ Allez donc voir son profil 500px http://500px.com/moms ]


La nuit, dans l'avion. 



1 commentaire:

  1. C'est juste génial... Continue à publier ça me motive pour partir dans ce pays ! :)

    RépondreSupprimer